Question au GP Maarten : Alternative à la médecine anticoagulante ?

0
8

Maarten Vasbinder vit dans l’Isaan. Sa profession est médecin généraliste, profession qu’il exerçait largement en Espagne. Sur Thailandblog, il répond aux questions des lecteurs qui vivent en Thaïlande et écrit sur des faits médicaux.

Vous avez une question pour Maarten et vous habitez en Thaïlande ? Envoyez ceci aux éditeurs : www.thailandblog.nl/contact/ Il est important que vous fournissiez les informations correctes telles que :

  • Âge
  • plaintes)
  • Histoire
  • Médicaments, suppléments, etc.
  • Tabagisme, alcool
  • en surpoids
  • Facultatif : résultats de laboratoire et autres recherches
  • Peut-être la pression artérielle

Vous pouvez envoyer des photos à info@thailandblog.nl Tout peut être fait de manière anonyme, votre vie privée est garantie.


Cher Martin,

J’ai 58 ans et pendant environ 4 semaines, j’utilise pour remplacer le carbasalate de calcium 100 (sandoz) comme anticoagulant, l’aspirine Ascot 81. Mais peu de temps après, j’ai commencé à souffrir d’une éruption cutanée ressemblant à un bouton rouge qui se déplace toujours sur la poitrine et localement sur mes bras. Et en plus de cela, j’ai encore plus de problèmes d’estomac, surtout le soir (j’avais déjà des problèmes d’estomac, pas de brûlures d’estomac – recherché aux Pays-Bas sans résultat – mais maintenant cela s’est aggravé).

J’utilise également des médicaments antihypertenseurs Anapril 5 mg et Thyroxine 125 microgrammes pour les glandes thyroïdes.
Je fume et suis un peu en surpoids.

Existe-t-il des alternatives à l’anticoagulant car le carbasalate de calcium n’est pas disponible ici ?

Sincèrement,

g.

******

Cher G,

Il existe de nombreux anticoagulants sur le marché. Vous pouvez commencer à prendre Clopidrogel. C’est beaucoup plus cher.

Pourquoi tu prends de l’aspirine ? Peut-être pouvez-vous vous en passer. De plus, il est bien sûr bon de savoir si l’aspirine est à l’origine des boutons rouges. Alors arrêtez-le pendant un moment et voyez s’ils disparaissent. Si c’est le cas et qu’ils reviennent, si vous recommencez, il y a une indication que vous avez une réaction allergique.

L’éruption peut également être une éruption de chaleur régulière. Voir pour cela : /www.thailandblog.nl/Gezondheid-2/zonne-allergie-en-heat-rash-of-prickly-heat-oorzaken-van-hevige-jeuk/

Carbalaat contient également de l’aspirine (acide acétylsalicylique), il n’est que plus soluble, de sorte que moins de maux d’estomac se produiraient.
Pour les maux d’estomac, vous pouvez prendre Omeprazole 20 avant le petit-déjeuner.

Cordialement,

dr. Maarten


Pas encore de votes.

S’il vous plaît, attendez…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here